Jacinthe Brind’Amour est une artiste montréalaise qui s’inscrit dans le milieu de la céramique depuis 2008. Elle propose des créations utilitaires et sculpturales en utilisant des transferts d’images et des mélanges de terre. Elle crée des tableaux avec des collages de photos et de textes, ce qui donne une poésie narrative et engagée à ses œuvres. Ses collections sont distribuées dans plusieurs boutiques et Jacinthe participe à quelques salons.

"La création et la fabrication des objets artistiques et utilitaires sont d’une importance sans pareil, parce que ces œuvres interviennent directement dans la vie de tous les jours. Tasses, bols et assiettes interviennent au coeur du quotidien. La photographie est omniprésente dans ma recherche et les thèmes abordés réfèrent à une nostalgie inscrite dans le présent, on y retrouvera entre autre des images de paysages urbains, fêtes foraines et photos de famille. Les symboles sont très marquants aussi : le chevreuil, l’ours, le mouton, le cœur, la mort et les étoiles fixent des repères qui relient tout mon travail. Ils donnent une poésie qui laisse une grande place à l’imagination de l’interprète. "
ligne
>>>

Les oeuvres de Brind’Amour sont en vente dans les boutiques suivantes : Opaline Studio (Montréal), Royer trouvailles (Montréal), Au Magasin (Ste-Agathe des Monts) et Boutique du Musée du Haut Richelieu (St-Jean sur Richelieu).

L’artiste céramiste a en outre de plus en plus de visibilité à Toronto, où elle devrait bientôt présenter son œuvre percutante.

<<<
english
brindamour Courriel